OPCI PREIM ISR - Plafonnement et report des ordres de rachat

publié le 16/12/2024

A la date de valeur liquidative du 16/12/2024, les ordres de rachat nouveaux et/ou reportés (nets des éventuelles souscriptions) ont excédé 1% de l’actif net du fonds. La société de gestion a fait application du dispositif de plafonnement et de report des ordres (gating) prévu par la documentation du fonds.

A cette date de valeur liquidative, la trésorerie immédiatement disponible pour honorer les rachats s’élevait à 9,43% de l’actif net du fonds ; la société de gestion, en considération des engagements du fonds et du service de sa dette, a décidé de consacrer 1% de l’actif net du fonds à honorer des rachats de sorte que 3,44346% du montant des ordres en attente d’exécution sera payé aux associés ayant un ordre de retrait en attente d’exécution, dans le délai de règlement de 8 jours ouvrés à compter de la dernière date de centralisation comme prévu par le prospectus.

Le reliquat des ordres est reporté à la prochaine date de valeur liquidative, dans 2 semaines. La société de gestion rappelle que les ordres « aller-retour » ne sont pas concernés par le dispositif de gating, et vous invite à consulter son site régulièrement afin de suivre l’avancement de l’exécution des ordres de rachat.